Immatriculation d'un véhicule : renseignements généraux | Société de l'assurance automobile du Québec

Commander une plaque d'immatriculation personnalisée pour son véhicule

Pour commander une plaque d'immatriculation personnalisée, la personne doit procéder de la façon suivante :

  1. utiliser le service en ligne Commander une plaque d'immatriculation personnalisée en ayant en main le dernier certificat d'immatriculation du véhicule pour lequel elle demande la plaque (ou son dernier permis de conduire, si elle n'est pas encore propriétaire ou locataire du véhicule);
  2. payer les frais applicables.

À la suite de cette démarche, la personne recevra de la Société de l'assurance automobile du Québec un courriel l'informant de l'admissibilité ou de la non-admissibilité de la combinaison choisie. Si cette dernière est acceptée, les renseignements seront transmis automatiquement au fabricant, qui produira la plaque et l'expédiera à la personne.

Activation de la plaque personnalisée
Une plaque d'immatriculation personnalisée doit être activée avant d'être fixée au véhicule auquel elle est destinée. La façon de procéder pour activer la plaque sera indiquée sur l'autocollant apposé à cette dernière par le fabricant.

Le propriétaire qui conduit ou laisse circuler son véhicule muni d'une plaque d'immatriculation personnalisée non activée commet une infraction et est passible d'amende.

Sondage :Vos commentaires sur cette page...

Vous devez corriger la ou les erreurs identifiées ci-dessous pour poursuivre.

1. Vous devez au moins répondre à une question ou remplir le champ commentaire.

Le contenu de cette page a-t-il :

  • répondu à vos besoins?
  • été facile à comprendre?