Carnet santé Québec | Régie de l'assurance maladie du Québec

S'inscrire à Carnet santé Québec

Pour s’inscrire à Carnet santé Québec, la personne doit

  1. demander à la Régie de l’assurance maladie du Québec un code de sécurité à 4 chiffres en utilisant le service en ligne Demander un code de sécurité et en fournissant son numéro d’assurance maladie (12 lettres et chiffres) et son code postal;
  2. compléter son inscription en utilisant le service en ligne Compléter votre inscription avec clicSÉQUR (authentification par clicSÉQUR – Citoyens obligatoire) et en fournissant le code de sécurité reçu de la Régie.

Les personnes dont le dossier à la Régie n’est pas à jour et les personnes qui ont entre 14 et 17 ans doivent téléphoner à la Régie pour demander un code de sécurité. La personne recevra son code de sécurité par courriel ou par la poste, à son choix.

La personne qui n’a pas de compte clicSÉQUR – Citoyens doit s’en créer un. Elle peut choisir de se créer un compte qui lui donne accès

  • à Carnet santé Québec seulement, en faisant vérifier son identité par la Régie à l’aide de sa carte d’assurance maladie (12 lettres et chiffres);
  • à tous les services en ligne offerts par les ministères et les organismes participant à clicSÉQUR, en faisant vérifier son identité par Revenu Québec à l’aide de son numéro d’assurance sociale (NAS), de sa date de naissance et du numéro d’avis de cotisation transmis par Revenu Québec.

La personne qui a déjà un compte clicSÉQUR – Citoyens de type normal peut l’utiliser pour accéder à Carnet santé Québec.

Le code de sécurité est obligatoire pour s’inscrire à Carnet santé Québec. Il ne sera pas demandé lors des visites suivantes.

Une fois inscrite, la personne peut en tout temps consulter ses renseignements de santé personnels en accédant au site Web Carnet santé Québec.

Sondage :Vos commentaires sur cette page...

Vous devez corriger la ou les erreurs identifiées ci-dessous pour poursuivre.

1. Vous devez au moins répondre à une question ou remplir le champ commentaire.

Le contenu de cette page a-t-il :

  • répondu à vos besoins?
  • été facile à comprendre?