Pour soumettre sa candidature à un programme international d'assistants de langue, procéder de la façon suivante avant la date limite :
- remplir le Formulaire de mise en candidature – Programmes internationaux d'assistantes et assistants de langue, disponible pendant la période d'inscription;
- joindre au formulaire son curriculum vitæ et au moins une lettre de recommandation (2 pour le Royaume-Uni);
- transmettre le tout, par courriel ou par la poste, à l'organisme Éducation internationale.
Les candidats retenus seront convoqués à une entrevue de sélection qui sera tenue entre février et avril. À la suite de cette entrevue, d'autres documents seront requis. Ces documents sont précisés dans le site Web Échanges Azimut de l'organisme Éducation internationale.
Il n’y a aucuns frais pour soumettre sa candidature.
Toutefois, le candidat accepté devra payer les frais afférents suivants (pour lesquels le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur recommande de prévoir de 2 000 à 3 000 $) :
- production de documents administratifs (ex. : passeport, visa, certificat médical, vérification des antécédents judiciaires);
- billets d’avion;
- installation dans le pays d’accueil et versement du 1er mois de loyer.
La demande doit être transmise au plus tard le 31 janvier de chaque année.
Une réponse est transmise vers la fin avril.