Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) – Entreprise | Retraite Québec

Mettre en place un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) dans son entreprise

Pour mettre en place un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER), il faut procéder de la façon suivante :

  1. choisir un administrateur ayant enregistré un RVER auprès de Retraite Québec (la liste des administrateurs autorisés est diffusée dans le site Internet de Retraite Québec) et souscrire au RVER de celui-ci;
  2. informer ses employés, par écrit, de l'entrée en vigueur du régime;
  3. inscrire automatiquement tous ses employés de 18 ans ou plus comptant au moins 1 an de service continu au sein de l'entreprise;
  4. commencer à prélever les cotisations sur les salaires et les remettre à l'administrateur;
  5. recueillir les avis de renonciation de ses employés, s'il y a lieu, et en informer l'administrateur (ces employés devront être relancés tous les 2 ans).

Note
Pour déterminer si son entreprise est visée par l'obligation d'offrir un RVER, utiliser le service en ligne Devez-vous offrir un RVER?.

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