Certificat d'acceptation du Québec pour travail temporaire | Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Renouveler un certificat d'acceptation du Québec pour travailleur étranger temporaire en tant qu'aide familiale résidante

Pour renouveler le certificat d’acceptation du Québec pour travail temporaire, l’aide familiale résidante doit

  1. remplir le formulaire Demande de certificat d'acceptation (CAQ) pour travail temporaire;
  2. remplir, conjointement avec l’employeur, le Contrat de travail type d’une aide familiale résidante;
  3. faire remplir le formulaire Procuration – Mandat de représentation par la personne qui la représente, s’il y lieu;
  4. joindre aux formulaires le paiement et les documents requis;
  5. transmettre le tout
    1. à la Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, dans le cas d’une prolongation de séjour,
    2. à son nouvel employeur, dans le cas d’un changement d’employeur, et celui-ci s’occupera d’acheminer la demande de certificat au Ministère.

Si la demande est acceptée, l’employeur reçoit une lettre de confirmation qu’il doit remettre au travailleur afin qu’il puisse demander un permis de travail au gouvernement du Canada.

Le travailleur reçoit un nouveau certificat d’acceptation du Québec. Il est possible que ce soit l’employeur qui reçoive le nouveau certificat : dans ce cas, il doit le remettre au travailleur.

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