Sélection temporaire dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires | Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Demander le renouvellement d'une sélection temporaire en tant qu'aide familiale résidante

Pour demander le renouvellement d'une sélection temporaire, l’aide familiale résidante doit

  1. remplir le formulaire Demande de sélection temporaire – Programme des travailleurs étrangers temporaires;
  2. remplir, conjointement avec l’employeur, le formulaire Contrat de travail type d’une aide familiale résidante;
  3. faire remplir le formulaire Mandat de représentation par la personne qui la représente, s’il y lieu;
  4. joindre aux formulaires le paiement et les documents requis;
  5. transmettre le tout à
    1. la Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, dans le cas d’une prolongation de séjour,
    2. son nouvel employeur, dans le cas d’un changement d’employeur, et celui-ci s’occupera d’acheminer la demande de sélection temporaire au Ministère.

Si la demande est acceptée, l’employeur reçoit une lettre de confirmation qu’il doit remettre au travailleur afin qu’il puisse demander un permis de travail au gouvernement du Canada.

Le travailleur reçoit un nouveau certificat d’acceptation du Québec. Il est possible que ce soit l’employeur qui reçoive le nouveau certificat : dans ce cas, il doit le remettre au travailleur.

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