Sélection temporaire pour études | Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration

Faire une demande de sélection temporaire pour études

Pour faire une demande de sélection temporaire pour études, il est recommandé à l’étudiant d’utiliser le service en ligne Demande en ligne de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études.

L’étudiant peut aussi procéder de la façon suivante :

  1. remplir le formulaire Demande de sélection temporaire pour études et, s’il y a lieu, les formulaires suivants : 
    • a) Déclaration de soutien financier,
    • b) Déclaration de consentement – Enfant âgé de moins de 17 ans accompagné d’un seul parent,
    • c) Déclaration d’autorité parentale – Enfant âgé de moins de 17 ans non accompagné de ses parents,
    • d) Déclaration de prise en charge d’un enfant âgé de moins de 17 ans;
  2. faire remplir le formulaire Mandat de représentation par la personne qui le représente;
  3. joindre aux formulaires le paiement et les documents requis;
  4. transmettre le tout par la poste à la Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Sondage :Vos commentaires sur cette page...

Vous devez corriger la ou les erreurs identifiées ci-dessous pour poursuivre.

1. Vous devez au moins répondre à une question ou remplir le champ commentaire.

Le contenu de cette page a-t-il :

  • répondu à vos besoins?
  • été facile à comprendre?