Programme universel d'accès aux pompes à insuline pour les enfants atteints de diabète de type 1 | Ministère de la Santé et des Services sociaux

Participer au Programme universel d'accès aux pompes à insuline pour les enfants atteints de diabète de type 1

Le demandeur doit s'adresser à son médecin traitant ou, dans certains cas, rencontrer un membre de l'équipe multidisciplinaire d'un centre hospitalier désigné pour évaluer son admissibilité.

Si son admissibilité est confirmée, le demandeur doit fournir au médecin les renseignements requis afin de permettre à ce dernier de remplir la section du formulaire portant sur la couverture d'assurance du demandeur.

Après avoir choisi sa pompe, le demandeur doit remettre son formulaire d'admissibilité à la compagnie qui distribue la pompe à insuline pour qu'elle puisse communiquer avec l'agent payeur, valider toutes les informations et s'assurer de son remboursement.

Si le demandeur qui n'est pas couvert par sa compagnie d'assurance il doit acheminer ses factures originales à l'agent payeur afin de bénéficier du remboursement. Dans le cas contraire, le programme pourra couvrir la différence des montants non remboursés par la couverture d’assurance en vigueur.

Pour obtenir les coordonnées de son centre hospitalier, il est suggéré d'utiliser l'outil en ligne Trouver une ressource.

Note
Certaines compagnies de pompe peuvent livrer directement des fournitures au domicile du demandeur et demander le remboursement des coûts directement auprès de l'agent payeur, selon certaines règles en vigueur.

Sondage :Vos commentaires sur cette page...

Vous devez corriger la ou les erreurs identifiées ci-dessous pour poursuivre.

1. Vous devez au moins répondre à une question ou remplir le champ commentaire.

Le contenu de cette page a-t-il :

  • répondu à vos besoins?
  • été facile à comprendre?