Sélection permanente des travailleurs qualifiés et des gens d'affaires | Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Faire une demande de sélection permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés

Pour faire une demande de sélection permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, il faut d'abord déposer une déclaration d'intérêt à l'aide du service en ligne Arrima. La déclaration peut être retirée ou mise à jour à tout moment pendant la période de validité.

Par la suite, le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion invite les candidats qui répondent aux critères à déposer une demande de sélection permanente. Les candidats choisis doivent utiliser le service en ligne Mon projet Québec pour faire leur demande et effectuer le paiement. Des documents peuvent être requis.

Si le travailleur est représenté par une personne autorisée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, il doit également

  1. remplir le formulaire Déclaration du candidat à l’immigration – Requérant principal;
  2. faire remplir le formulaire Mandat de représentation par la personne qui le représente;
  3. transmettre les formulaires par la poste à la Direction de l’enregistrement et de l’évaluation comparative du Ministère.

Sondage :Vos commentaires sur cette page...

Vous devez corriger la ou les erreurs identifiées ci-dessous pour poursuivre.

1. Vous devez au moins répondre à une question ou remplir le champ commentaire.

Le contenu de cette page a-t-il :

  • répondu à vos besoins?
  • été facile à comprendre?