Centre d'estimation agréé et établissement accrédité par le Groupement des assureurs automobiles (GAA) | Groupement des assureurs automobiles

Procéder à l’estimation des dommages et aux réparations d’un véhicule accidenté

Avant de procéder aux réparations d'un véhicule accidenté, l'assuré doit contacter son assureur et prendre rendez-vous avec un centre d'estimation agréé ou un établissement accrédité.

Si le véhicule est encore en état de rouler, l’assuré doit se rendre dans un centre d'estimation agréé où un spécialiste procédera à l'inspection des dommages et à l'estimation des coûts de réparation. Si le véhicule n'est pas en état de rouler, un estimateur se déplacera.

Par la suite, prendre rendez-vous avec un réparateur de son choix pour y faire réparer son véhicule, car l'assuré conserve toujours le droit de choisir le réparateur.

Il faut également s'entendre avec son assureur et son garagiste sur le montant des réparations afin de s'assurer qu'elles seront faites conformément à l'estimation. L'assuré évite ainsi de devoir payer le montant excédentaire qui pourrait être exigé.

Sondage :Vos commentaires sur cette page...

Vous devez corriger la ou les erreurs identifiées ci-dessous pour poursuivre.

1. Vous devez au moins répondre à une question ou remplir le champ commentaire.

Le contenu de cette page a-t-il :

  • répondu à vos besoins?
  • été facile à comprendre?