Fraude, extorsion et cybercriminalité | Sûreté du Québec

Dénoncer une fraude, une extorsion ou un cybercrime

Pour dénoncer une fraude, une extorsion ou un cybercrime, il faut communiquer avec son service de police municipal ou avec la Sûreté du Québec, puis lui transmettre les documents et renseignements requis.

Pour obtenir les coordonnées d'un service de police municipal ou de la Sûreté du Québec, utiliser le service en ligne Bottin des services de police. 

Vol d'identité
Si la personne a été victime d’un vol d’identité, elle devrait aussi communiquer avec

  • la Régie de l’assurance maladie du Québec pour remplacer sa carte d’assurance maladie;
  • la Société de l’assurance automobile du Québec pour remplacer son permis de conduire;
  • les organismes avec qui elle fait affaire : compagnie de carte de crédit, compagnie de téléphone, institution financière, commerces où elle a fait des achats;
  • un bureau de crédit pour vérifier son dossier de crédit.

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