Services d'interruption volontaire de grossesse | Ministère de la Santé et des Services sociaux

Demander une interruption volontaire de grossesse par chirurgie

Pour demander une interruption volontaire de grossesse par chirurgie, il faut prendre rendez-vous dans l’un des établissements de santé qui offrent ce type de service.

Pour trouver les coordonnées d'un établissement, il est possible d'utiliser le service en ligne Trouver une ressource ou de communiquer avec Info-Santé.

La personne qui habite la région de Montréal peut également communiquer avec le Centre des rendez-vous en avortement de Montréal.

La personne qui a plus de 14 semaines de grossesse doit communiquer avec le Centre des rendez-vous en avortement de Montréal et fournir la date de la 1re journée de ses dernières menstruations. 

Note
À Montréal ou dans les régions limitrophes, si aucun établissement ne peut lui offrir un rendez-vous dans un délai de 2 semaines, la femme peut s'adresser au Centre de coordination des interruptions volontaires de grossesse de premier trimestre du centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Est-de-l'Île-de-Montréal pour obtenir un rendez-vous dans un meilleur délai.

Les services d'interruption volontaire de grossesse par chirurgie sont accessibles dans toutes les régions du Québec, sauf dans la région des Terres-Cries-de-la-Baie-James.

Sondage :Vos commentaires sur cette page...

Vous devez corriger la ou les erreurs identifiées ci-dessous pour poursuivre.

1. Vous devez au moins répondre à une question ou remplir le champ commentaire.

Le contenu de cette page a-t-il :

  • répondu à vos besoins?
  • été facile à comprendre?