Rachat de service prévu par un régime de retraite du secteur public | Retraite Québec

Effectuer une demande de rachat de service selon les dispositions d'un régime du secteur public

Pour racheter des périodes de service ou d'absence sans salaire, le participant doit d'abord rencontrer, chez son employeur actuel, la personne chargée de l'administration des régimes de retraite, généralement à la Direction des ressources humaines. Cette personne remplira avec lui le formulaire Demande de rachat de service.

Le participant doit ensuite demander à chacun des employeurs concernés par les périodes de rachat de remplir le formulaire Attestation de période de rachat pour confirmer les renseignements indiqués sur le formulaire Demande de rachat de service.

Les formulaires doivent être transmis à Retraite Québec.

Lorsque Retraite Québec reçoit la demande, il calcule le coût du rachat et fait parvenir au participant une proposition de rachat que celui-ci peut accepter ou refuser. Cette proposition contient tous les renseignements dont le participant a besoin pour prendre une décision éclairée.

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