Carte d’assurance maladie : renseignements généraux | Régie de l'assurance maladie du Québec

Remplacer une carte d’assurance maladie perdue, détériorée ou volée

Pour remplacer une carte d’assurance maladie perdue, détériorée ou volée, procéder de l’une des façons suivantes :

  • utiliser le service en ligne Remplacement d’une carte d’assurance maladie perdue, volée ou détériorée (authentification par clicSÉQUR – Citoyens obligatoire);
  • téléphoner à la Régie de l’assurance maladie du Québec pour obtenir le formulaire Remplacement de carte et le transmettre à la Régie.

La photo et la signature qui figuraient sur la carte à remplacer sont généralement réutilisées. 

Remplacer en même temps une carte d’assurance maladie et un permis de conduire
Pour remplacer une carte d’assurance maladie et un permis de conduire, il faut procéder de l’une des façons suivantes :

  • utiliser le service en ligne Remplacement d’une carte d’assurance maladie perdue, volée ou détériorée (authentification par clicSÉQUR – Citoyens obligatoire) pour remplacer la carte d’assurance maladie, puis se présenter dans un point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec pour demander le remplacement du permis de conduire;
  • se rendre à un point de service de la Société pour remplacer la carte et le permis en même temps et présenter 2 pièces d’identité (la photo sera prise sur place et utilisée pour la carte et le permis).

Pour trouver un point de service de la Société, utiliser le service en ligne Trouver un point de service.

Note
Une personne qui n'a pas encore reçu sa nouvelle carte d'assurance maladie et qui prévoit consulter un professionnel de la santé doit au préalable communiquer avec la Régie.

Sondage :Vos commentaires sur cette page...

Vous devez corriger la ou les erreurs identifiées ci-dessous pour poursuivre.

1. Vous devez au moins répondre à une question ou remplir le champ commentaire.

Le contenu de cette page a-t-il :

  • répondu à vos besoins?
  • été facile à comprendre?