Plainte ou divulgation d'un acte répréhensible concernant un service de garde | Ministère de la Famille

Porter plainte ou divulguer un acte répréhensible concernant un service de garde

Pour porter plainte concernant un service de garde, s’adresser directement au responsable du service de garde.

Dans le cas d’un service de garde en milieu familial, il est aussi possible de s’adresser au bureau coordonnateur de la garde en milieu familial concerné.

Si la réponse obtenue est jugée insatisfaisante, que des motifs personnels empêchent la personne de s'adresser directement au service de garde ou au bureau coordonnateur ou qu'il s'agit d'une divulgation, s’adresser au ministère de la Famille de l’une des façons suivantes :

  • utiliser le service en ligne Formulaire pour déposer une plainte ou faire une divulgation;
  • téléphoner au Service des renseignements du Ministère;
  • rédiger une lettre comportant les renseignements requis et la transmettre par la poste au Bureau des plaintes et de l’amélioration de la qualité du Ministère.

Pour obtenir les coordonnées d'un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial,

  • utiliser les services en ligne Localisateur de services de garde ou La Place 0-5;
  • communiquer avec le service des renseignements du Ministère par téléphone, par courriel ou par la poste.

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