Enregistrement des propriétaires d’abeilles | Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Maintenir des registres relatifs à l’achat et à la vente d’abeilles et de ruches habitées, et aux déplacements de ruches d’un site à l’autre, en tant qu’entreprise

Les propriétaires d’abeilles doivent rendre disponibles les registres à la demande d’un inspecteur ou d’un médecin vétérinaire du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Une copie du formulaire d’enregistrement doit être conservée avec ces registres.

Bien qu’aucun formulaire officiel n’est prévu pour tenir à jour les registres contenant les renseignements relatifs à l'achat et à la vente d'abeilles et de ruches habitées (Registre A : entrées et sorties d'abeilles) et aux déplacements des ruches d'un site à un autre (Registre B : déplacements d'abeilles), le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a conçu des modèles qui peuvent être utilisés. Les propriétaires d’abeilles qui le désirent peuvent aussi utiliser un cahier ou une reliure à anneaux à condition que tous les renseignements requis par le règlement s'y trouvent.

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