Certificats de qualification pour la vente ou l'utilisation de pesticides | Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Demander ou renouveler un certificat de qualification pour la vente ou l’utilisation de pesticides

Pour demander ou renouveler un certificat de qualification, il faut procéder de l'une des façons suivantes :

  • remplir le formulaire Certificat – Vente ou exécution de travaux comportant l'utilisation de pesticides, y joindre les documents et le paiement requis et transmettre le tout à l'une des directions régionales du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques;
  • remplir le formulaire en ligne EnviroWEB Pesticide – Demande de certificat, effectuer le paiement en ligne (authentification par clicSÉQUR – Citoyens obligatoire) et transmettre les documents requis par courriel, par télécopieur ou par la poste à l'une des directions régionales du Ministère.

Demande de duplicata
Pour demander un duplicata de permis, il faut remplir le formulaire Remplacement en cas de perte, de vol ou de détérioration et le transmettre à la direction régionale du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques où est situé le siège social de l’entreprise.

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