La Régie des installations olympiques a pour mission d'exploiter tout le potentiel du Parc olympique au profit des Québécois, et ce, en assurant la protection et la mise en valeur du patrimoine.
Président-directeur général : Michel Ministre responsable de la Régie des installations olympiques : Caroline Proulx, ministre du TourismeLabrecque
Ministre responsable de la Régie des installations olympiques : Caroline Proulx, ministre du TourismeLabrecque
L’objectif de la Régie des installations olympiques est de faire du Parc olympique un haut lieu de rassemblement à Montréal des Québécois et des touristes étrangers pour des événements culturels, sportifs ou commerciaux d'envergure qui contribuent au rayonnement international du Québec et de sa métropole.
La Régie gère les installations du Parc olympique de Montréal, dont la Tour de Montréal, le Stade olympique, le Centre sportif, les terrains et les aires extérieures. Ces installations sont utilisées pour réaliser plusieurs activités touristiques, sportives, culturelles et sociales. On peut y louer des salles d'exposition pour la tenue de salons, de foires ou d'activités sociales. Il est aussi possible de les visiter.