Travailleurs salariés.

Supplément à la prime au travail

Revenu Québec

Demander le supplément à la prime au travail

Clientèle
Toute personne qui est admissible à la prime au travail et qui a cessé de recevoir de l’aide financière dans le cadre de l’un des programmes suivants :

  • Programme d’aide sociale;
  • Programme de solidarité sociale;
  • Programme objectif emploi;
  • Programme alternative jeunesse.

Conditions
La personne doit

  • demander le supplément pour un mois qui est compris dans une période de transition vers le travail;
  • avoir reçu, pour au moins 24 des 30 mois précédant immédiatement le début de la période de transition vers le travail, de l’aide financière dans le cadre de l’un des programmes suivants :
    • Programme d’aide sociale,
    • Programme de solidarité sociale,
    • Programme objectif emploi,
    • Programme alternative jeunesse;
  • être titulaire, le premier mois où elle a cessé d'être admissible à l’un des 4 programmes ci-dessus, d'un carnet de réclamation délivré par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale lui permettant de bénéficier de certains services dentaires et pharmaceutiques (cette condition ne touche pas la personne qui recevait de l’aide financière dans le cadre du Programme alternative jeunesse);
  • avoir un revenu de travail d'au moins 200 $ pour le mois pour lequel le supplément à la prime au travail est demandé.

Pour demander le supplément à la prime au travail, il faut remplir le formulaire Annexe P – Crédits d'impôt relatifs à la prime au travail, le joindre à sa déclaration de revenus pour l'année d'imposition visée et transmettre le tout à Revenu Québec.

Si elle a demandé des versements anticipés du supplément pour l’année visée, la personne doit indiquer dans sa déclaration de revenus le total des versements anticipés reçus. Elle doit également remplir l’annexe P pour calculer le montant exact du supplément à la prime au travail auquel elle a droit.

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