Québécois à l'étranger.

Demande d'aide financière aux études pour la fréquentation d'un établissement situé à l'extérieur du Québec

Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

Obtenir un code permanent pour une demande d’aide financière aux études pour la fréquentation d’un établissement d’enseignement situé à l’extérieur du Québec

Dans le cas d'une 1re demande d'aide financière aux études, avant même d'entamer les démarches, l'étudiant doit s'assurer d'avoir un code permanent puisqu’il devra inscrire son code sur tous les documents qu'il transmettra à l'Aide financière aux études.

Le code permanent est attribué par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Il lui permet d'identifier chaque élève ou étudiant qui fréquente un établissement d'enseignement québécois. Le code permanent se retrouve sur :

  • les bulletins scolaires ou relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement;
  • tout autre document officiel personnellement adressé à l'étudiant par l'Aide financière aux études ou le Ministère.

Pour l'étudiant qui n'a jamais eu de code permanent (c'est le cas pour la personne qui est résidente permanente), remplir le formulaire Demande d'aide financière - Programme de prêts et bourses, version papier, et le faire parvenir à l’Aide financière aux études. Le Ministère attribuera à l'étudiant un code permanent au moment où la demande sera traitée.

Pour l'étudiant qui a déjà eu un code permanent, mais qui l'a oublié, contacter la direction régionale du Ministère associée à son territoire.

  • ;#11;#Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur;#