Québécois à l'étranger.

Demande d'aide financière aux études pour la fréquentation d'un établissement situé à l'extérieur du Québec

Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

Confirmer ses ressources financières pour une demande d’aide financière aux études pour la fréquentation d’un établissement d’enseignement situé à l’extérieur du Québec

Si la situation de l'étudiant change en cours d'année, le montant de l'aide qui lui est accordée devra être modifié en conséquence. C'est pour cette raison qu’il doit informer le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur de tout changement à sa situation.

Pour ce faire, il faut remplir le formulaire Confirmation des ressources financières en utilisant le service en ligne Votre dossier en direct! disponible sur le site Internet de l’Aide financière aux études du Ministère. L’étudiant doit remplir ce formulaire à 2 reprises, soit en septembre et en janvier, afin de confirmer ou de modifier ses revenus déclarés dans sa demande d'aide financière. Ce formulaire doit être complété même si les revenus de l'étudiant n'ont pas changé.

Si l'étudiant n'a pas fourni d'adresse électronique, un formulaire sera alors transmis à son adresse de correspondance au moment opportun.

  • ;#11;#Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur;#