Toute personne qui reçoit une rente de retraite du secteur public ou qui participe à un régime de retraite du secteur public administré par Retraite Québec.
Pour aviser Retraite Québec d’un changement d’adresse, il faut procéder de l’une des façons suivantes, que la nouvelle adresse soit au Québec, dans une autre province canadienne ou à l’extérieur du Canada.
Si l’ancienne adresse était au Québec, il faut :
- soit utiliser le Service québécois de changement d'adresse en ligne ou par l'intermédiaire d'un préposé aux renseignements de Services Québec (par téléphone ou au comptoir);
- soit utiliser le service en ligne Changement d'adresse – Service personnalisé
(authentification par clicSÉQUR - Citoyens obligatoire).
Si l’ancienne adresse était dans une autre province canadienne, il faut :
- soit utiliser le service en ligne Changement d'adresse – Service personnalisé
(authentification par clicSÉQUR - Citoyens obligatoire);
- soit téléphoner à Retraite Québec.
Si l’ancienne adresse était à l’extérieur du Canada, il faut téléphoner à Retraite Québec.
Note
Une personne peut aussi accéder au service en ligne Changement d'adresse – Service personnalisé par Mon dossier – Régime de rentes du Québec et Allocation famille (authentification par clicSÉQUR - Citoyens obligatoire) si elle y est inscrite.
Renseignements requis
Les renseignements requis sont les suivants :
- nom;
- numéro d'assurance sociale;
- nom de famille de la mère à sa naissance;
- date de naissance;
- numéro de téléphone au domicile;
- numéro de téléphone où il est possible d'être joint le jour (s'il diffère du numéro de téléphone au domicile);
- date du changement d'adresse;
- ancienne adresse;
- nouvelle adresse.