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Informer les autorités en cas de vol d’identité
Informer les autorités en cas de vol d’identité
Si vous êtes victime d’un vol d’identité, voici ce que vous devez faire :
Communiquez avec les organismes concernés, comme les compagnies de carte de crédit, les compagnies de téléphone, les institutions financières ou autres organismes qui vous auraient prêté de l’argent ou vendu un produit;
Communiquez avec le service de police de votre localité ou la
Sûreté du Québec
qui vous feront part d'autres démarches appropriées; demandez une copie du rapport de police;
Vérifiez votre dossier de crédit auprès des deux principaux bureaux de crédit;
Equifax
: 1-866-465-7166
TransUnion
: 1-877-713-3393
Ces organismes vous permettront de mettre une note à votre dossier sur une possibilité de fraude. Vos créanciers devront ainsi communiquer avec vous avant de faire une transaction ou des modifications à votre dossier;
Communiquez avec le
Centre antifraude du Canada
(CAFC) au 1-888-495-8501. Le CAFC procède à la collecte de tous les renseignements pertinents relatifs au vol d'identité pour établir les tendances et les habitudes et pour aider les organismes d'application de la loi à mener d'éventuelles enquêtes;
Communiquez avec
Services Québec
pour obtenir d’autres conseils et connaître la façon de remplacer les pièces d'identité, telles que la carte d’assurance maladie, le permis de conduire et les autres pièces importantes :
1 877 644-4545 (Personnes sourdes ou muettes (ATS) : 1 800 361-9596).
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