Personnes handicapées

Transport en commun adapté

Ministère des Transports

Demander la révision d’une décision concernant l’admissibilité au transport adapté

Toute personne qui se croit lésée par  la décision rendue par le comité d’admission, à condition que cette décision ait été prise conformément aux dispositions de la Politique d’admissibilité.

Conditions relatives à la demande
La demande doit respecter les conditions suivantes :

  • concerner la non-admission, le type d'admission ou le type d'accompagnement;
  • être faite par la personne elle-même ou son représentant légal; 
  • ne pas porter sur des faits nouveaux qui n'ont pas été soumis au préalable au comité d'admission.

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Pour les mesures spéciales liées à la COVID-19, consulter la page Web suivante :

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2805050207

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Pour demander la révision d’une décision concernant l’admissibilité au transport en commun adapté, la personne (ou son représentant légal) doit

  1. écrire une lettre demandant la révision d’une décision prise par le comité d’admission, en précisant l’organisme de transport adapté en question;
  2. poster la lettre au Bureau de révision du ministère des Transports avant la date limite.
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