Bandeau haut

Déclaration des revenus gagnés hors du Québec

Revenu Québec

Demander un crédit d’impôt pour une partie de l’impôt retenu à la source dans une autre province ou dans un territoire canadien

Clientèle
Toute personne qui a tiré un revenu d’un emploi dans une autre province ou dans un territoire canadien au cours d’une année et qui était résidente du Québec au 31 décembre de cette année. 

Condition
Pour pouvoir demander le crédit dans sa déclaration de revenus du Québec, la personne doit, au préalable, avoir rempli sa déclaration de revenus du Canada.

Le crédit peut atteindre 45 % de l'impôt retenu par la province ou le territoire. Le solde (55 %) est pris en considération dans le calcul du remboursement ou du solde dû dans la déclaration de revenus fédérale de la personne.

Pour demander le crédit, il faut inscrire à la ligne « Partie transférable de l'impôt retenu pour une autre province » de sa déclaration de revenus du Québec, pour l’année d’imposition visée, le montant inscrit au préalable à la ligne « Transfert d’impôt pour les résidents du Québec » de sa déclaration de revenus du Canada pour la même année.

  • ;#10;#Revenu Québec;#