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Certificat d’acceptation du Québec pour études

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Demander ou renouveler un certificat d’acceptation du Québec pour études

Pour demander ou renouveler un certificat d’acceptation du Québec pour études, il faut procéder de l’une ou l’autre des façons suivantes :

  • remplir le formulaire Demande de certificat d'acceptation du Québec pour études, joindre les documents requis ainsi que le paiement des frais applicables, puis transmettre le tout par la poste à la Direction de l'immigration économique – Québec du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion;
  • utiliser le service en ligne Demande en ligne de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études.

Note
Tous les étudiants qui sont dans l’une ou l’autre des situations suivantes doivent renouveler leur certificat d’acceptation du Québec pour études :

  • ceux qui prolongent leurs études au-delà de la date de validité de leur certificat d’acceptation du Québec pour études;
  • ceux qui changent de niveaux d’études;
  • ceux qui sont admis dans un nouveau programme d'études d'une durée inférieure à celle de la validité de leur certificat.
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