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Certificat d’acceptation du Québec pour étudiants étrangers

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Demander ou renouveler un certificat d'acceptation du Québec pour étudiants étrangers

Pour demander ou renouveler un certificat d’acceptation du Québec pour études, il est recommandé à l’étudiant d’utiliser le service en ligne Demande en ligne de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études.

L’étudiant peut aussi procéder de la façon suivante :

  1. remplir les formulaires
    1. Demande de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études;
    2. Déclaration de soutien financier, s’il y a lieu;
    3. Déclaration de consentement – Enfant mineur (moins de 18 ans) accompagné d’un seul parent, s’il y a lieu;
    4. Déclaration d’autorité parentale – Enfant mineur (moins de 18 ans) non accompagné de ses parents, s’il y a lieu;
    5. Déclaration de prise en charge d’un enfant mineur (moins de 18 ans), s’il y a lieu;
  2. faire remplir le formulaire Procuration – Mandat de représentation par la personne qui le représente, s’il y a lieu;
  3. joindre aux formulaires le paiement et les documents requis;
  4. transmettre le tout par la poste à la Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative du Ministère.

Note
Tous les étudiants qui sont dans l’une ou l’autre des situations suivantes doivent renouveler leur certificat d’acceptation du Québec pour études :

  • ceux qui prolongent leurs études au-delà de la date de validité de leur certificat;
  • ceux qui changent de niveau d’études.
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