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Programme de prêts pour les études à temps partiel

Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

Aviser l'Aide financière aux études d'un changement d'adresse ou de tout autre changement de situation à titre de bénéficiaire du Programme de prêts pour les études à temps partiel

Pour aviser l'aide financière aux études du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur d'un changement de situation, l'étudiant doit procéder de l'une des façons suivantes :
  • remplir le formulaire Modification à votre demande de prêt pour les études à temps partiel, selon la nature du changement, en utilisant le service en ligne Votre dossier en direct! proposé sur le site Internet de l'Aide financière aux études et transmettre, s'il y a lieu, les documents requis par la poste à l'Aide financière aux études;
  • remplir le formulaire papier Modification à votre demande de prêt pour les études à temps partiel, selon la nature du changement, y joindre les documents requis, s'il y a lieu, et transmettre le tout par la poste à l'Aide financière aux études.
Les changements déclarés doivent concerner l'année d'attribution (voir les définitions) en cours.
 
Pour l'étudiant, ces changements peuvent concerner, entre autres :
  • sa situation financière ou celle de ses parents, de son répondant (voir les définitions) ou de son conjoint (voir les définitions);
  • son état matrimonial;
  • l'atteinte de la 20e semaine de sa grossesse;
  • la naissance ou l'adoption d'un enfant;
  • son déménagement ou celui de ses parents, de son répondant ou de son conjoint; 
  • une interruption temporaire de ses études ou un abandon de cours; 
  • le décès de ses parents, de son répondant, de son conjoint ou d'un enfant à charge;
  • des frais médicaux;
  • l'obtention de 90 unités dans un programme d'études universitaires ou d'un diplôme universitaire de premier cycle.
  • changement d’état civil, changement de situation familiale
  • changement d'adresse
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