What to Do in the Event of Death.

Québec Parental Insurance Plan

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Informing the ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale of the Death of a Person Receiving Benefits under the Québec Parental Insurance Plan or of the Death of the Recipient’s Child

To notify the Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale of the death of a Québec Parental Insurance Plan (QPIP) beneficiary, contact the QPIP’s Centre de service à la clientèle.

However, if the declarant of the death filled out the Application for the Simplified Forwarding of Information relative to the Death included in the declaration of death, the Directeur de l’état civil will inform the Ministère. In this event, you do not have to provide any proof of death to the Ministère. You must, however, contact the QPIP’s Centre de service à la clientèle to find out what other procedures must be followed in regard to the death.
 
To notify the Ministère of the death of the child of a QPIP beneficiary, contact the Centre de service à la clientèle. However, if the child was under 1 year old, you are not required to take any action because the Directeur de l’état civil will notify the Ministère.
  • traduction anglaise
  • ;#17;#Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale;#

Que faire lors d'un décès.

Régime québécois d’assurance parentale

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Aviser le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du décès d’un bénéficiaire du Régime québécois d’assurance parentale ou de son enfant

Pour aviser le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du décès d’un bénéficiaire du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), il faut communiquer avec le Centre de service à la clientèle du RQAP.

Cependant, si le déclarant du décès a rempli le formulaire Demande de transmission simplifiée de renseignements relatifs au décès, joint à la déclaration de décès, le Directeur de l’état civil se charge d’aviser le Ministère. De plus, aucune preuve de décès n’a à être fournie au Ministère. Il faut quand même communiquer avec le Centre de service à la clientèle du RQAP pour connaître les autres formalités à remplir en ce qui a trait au décès.

Pour aviser le Ministère du décès de l’enfant d’un bénéficiaire du RQAP, il faut communiquer avec le Centre de service à la clientèle. Cependant, si l’enfant avait moins de 1 an, aucune démarche n’est nécessaire, car le Directeur de l’état civil se charge d’aviser le Ministère.

  • ;#17;#Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale;#