Que faire lors d'un décès.

Soutien aux enfants

Retraite Québec

Aviser Retraite Québec du décès d’un bénéficiaire du Soutien aux enfants, de son conjoint ou de son enfant

La clientèle est la suivante :

  • le conjoint ou un membre de la famille du bénéficiaire décédé;
  • le bénéficiaire du Soutien aux enfants dont le conjoint ou l’enfant est décédé.

Il n’y a aucune démarche à faire pour aviser Retraite Québec du décès d’un bénéficiaire du Soutien aux enfants ou de son conjoint, si le décès a eu lieu au Québec. Le décès est déclaré au Directeur de l’état civil, qui en avise automatiquement Retraite Québec.

Si le décès du bénéficiaire ou de son conjoint n’a pas eu lieu au Québec, il faut communiquer avec Retraite Québec pour l'aviser du décès et lui fournir une preuve de décès.

La personne qui prend la charge de l'enfant du bénéficiaire décédé doit faire une nouvelle demande de paiement de Soutien aux enfants et, s’il y a lieu, de supplément pour enfant handicapé et de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.

Pour aviser Retraite Québec du décès de l’enfant du bénéficiaire, il faut

  • téléphoner à Retraite Québec, si le décès a eu lieu au Québec;
  • procéder de l’une des façons suivantes, si le décès n’a pas eu lieu au Québec :
    • remplir le formulaire Modification du nombre d’enfants à charge, y joindre un certificat de décès ou une copie d’acte de décès et faire parvenir le tout à Retraite Québec;
    • téléphoner à Retraite Québec et lui fournir un certificat de décès ou une copie d’acte de décès.
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