Que faire lors d'un décès.

Prestations pour invalidité

Retraite Québec

Aviser Retraite Québec du décès d'un bénéficiaire d’une prestation pour invalidité

Tout membre de la famille de la personne décédée ou toute personne concernée.

Pour aviser Retraite Québec du décès d’un bénéficiaire d’une prestation pour invalidité, aucune démarche n’est nécessaire si le décès a eu lieu au Québec. Dans ce cas, le décès est déclaré au Directeur de l’état civil qui en avise automatiquement Retraite Québec.

Si le décès n'a pas eu lieu au Québec, il faut communiquer avec Retraite Québec pour l'aviser et lui fournir une preuve de décès. 

Prestation versée par chèque
Tout chèque adressé au bénéficiaire décédé doit être retourné à Retraite Québec. Par la suite, Retraite Québec émet un nouveau chèque au nom de la succession. 

Prestation versée par dépôt direct
Si, au moment du décès, la prestation a déjà été déposée dans le compte du bénéficiaire décédé, l’établissement financier, une fois informé du décès, remet cette somme à Retraite Québec. Par la suite, Retraite Québec émet un nouveau chèque au nom de la succession.

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