Consommateurs

Immatriculation : remisage et mise au rancart d'un véhicule

Société de l'assurance automobile du Québec

Remettre en circulation un véhicule remisé ou mis au rancart

La clientèle est la suivante :

  • tout propriétaire, locataire, copropriétaire ou colocataire d'un véhicule remisé;
  • tout propriétaire d'un véhicule mis au rancart.

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Pour les mesures spéciales liées à la COVID-19, consulter la page Web suivante :
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Pour remettre en circulation un véhicule remisé depuis moins de 12 mois, procéder de l'une des façons suivantes :

  • utiliser le service en ligne Déremiser un véhicule et effectuer le paiement requis;
  • se présenter dans un point de service de la Société de l'assurance automobile du Québec et effectuer le paiement requis.
Pour un véhicule remisé depuis 12 mois ou plus, ou encore un véhicule mis au rancart, suivre plutôt ces étapes :
  1. faire inspecter le véhicule chez un mandataire en vérification mécanique de la Société;
  2. si le véhicule est jugé conforme, se présenter dans un point de service de la Société avec les documents requis pour demander un « déremisage » ou une nouvelle immatriculation, selon la situation (la Société délivrera un nouveau certificat d’immatriculation et, si nécessaire, une nouvelle plaque d’immatriculation).


Pour trouver les coordonnées d'un point de service ou d'un mandataire en vérification mécanique de la Société, utiliser le service en ligne Trouver un point de service.

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