Moving

Social Solidarity Program

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

If you are receiving benefits under the Social Solidarity Program, you must promptly inform your local employment centre of your change of address. To do so, you can use the Service québécois de changement d'adresse. This service allows you to communicate your new address to several government departments and agencies at the same time.

If you wish to communicate your new address to the ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale only, you can contact the Centre de communication avec la clientèle or your local employment centre. 

You must check with your local employment centre if your change of address requires your file to be transferred to another centre. If it is the case, you must go to your new local employment centre to request the transfer of your file.

  • ;#2;#Provincial;#
  • ;#2;#Financial assistance and grants;#
  • ;#2;#Citizens;#
  • ;#9;#Health and social services;#
  • traduction anglaise
  • ;#17;#Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale;#
  • MESS

Déménager

Programme de solidarité sociale
Programme de solidarité sociale

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Si vous bénéficiez du Programme de solidarité sociale, vous devez faire connaître le plus tôt possible votre nouvelle adresse à votre centre local d’emploi. Vous pouvez utiliser le Service québécois de changement d'adresse. Ce service vous permettra de faire connaître votre nouvelle adresse à plusieurs ministères et organismes gouvernementaux en une seule démarche. 
 
Si vous voulez transmettre votre nouvelle adresse uniquement au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, vous pouvez communiquer avec le Centre de communication avec la clientèle ou avec votre centre local d'emploi. 
 
Vous devez vérifier auprès de votre centre local d’emploi si votre changement d'adresse nécessite le transfert de votre dossier vers un autre centre. Si tel est le cas, présentez-vous à votre nouveau centre local d’emploi afin de lui demander le transfert de votre dossier.

  • ;#2;#Provinciale;#
  • ;#2;#Aide financière et subventions;#
  • ;#2;#Citoyens;#
  • ;#9;#Santé et services sociaux;#
  • aide financière de dernier recours, aide sociale, bien-être social, changement d’état civil, changement de situation familiale
  • aide financière, contrainte sévère à l’emploi, inaptitude au travail, prestation, prestation d'assistance sociale, sécurité du revenu, sécurité sociale, solidarité sociale
  • ;#17;#Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale;#
  • MTESS