Cartes, permis et certificats

Certificat de compétence occupation pour les métiers de la construction

Commission de la construction du Québec

Demander le renouvellement de son certificat de compétence occupation

Clientèle
Tout titulaire d’un certificat de compétence occupation qui n’a pas travaillé dans l'industrie de la construction au cours des 14 mois précédant le renouvellement de son certificat de compétence.

Condition
La personne doit être dans l’une des situations suivantes :

  • avoir travaillé au moins 10 000 heures (5 000 heures dans le cadre des mesures pour les femmes) dans l’industrie de la construction dans une occupation depuis le 1er janvier 1971, dont au moins 1 heure au cours des 5 années précédant la demande de renouvellement;
  • avoir obtenu, d’un employeur inscrit à la Commission de la construction du Québec, une garantie d’emploi d’une durée d’au moins 150 heures sur une période maximale de 3 mois consécutifs, avoir intégré l’industrie lors d’une pénurie de main-d’œuvre et avoir présenté sa demande au plus tard 8 mois après l’expiration de son certificat de compétence.

Pour demander le renouvellement de son certificat de compétence occupation, il faut communiquer avec la Commission de la construction du Québec et payer les frais exigés.

Note
La personne qui a respecté toutes les conditions de renouvellement de son certificat de compétence occupation n’a aucune démarche à faire, car, dans ce cas, il se renouvelle automatiquement.

  • ;#234;#Commission de la construction du Québec;#