Cartes, permis et certificats.

Permis d’initiation à la chasse

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Demander un permis d'initiation à la chasse

Clientèle
Tout résident du Québec de 12 ans ou plus qui n'a jamais été titulaire d'un certificat du chasseur.

Obligations 
Lors d'une chasse, le détenteur du permis d'initiation à la chasse doit

  • avoir le permis en sa possession;
  • être accompagné d'un résident âgé de 25 ans ou plus qui est titulaire d'un certificat du chasseur approprié (ce résident peut accompagner un seul chasseur non titulaire d'un certificat du chasseur à la fois);
  • être sous la surveillance directe du titulaire d'un permis de possession d'arme à feu dans le cas d'une chasse avec arme à feu, si le chasseur ne possède pas un tel permis.

Le titulaire d'un permis d'initiation a les mêmes droits et les mêmes obligations qu'un chasseur régulier.

Pour demander un permis d'initiation à la chasse, après avoir obtenu son numéro d'autorisation, s'adresser à un agent de vente de permis de chasse, de pêche et de piégeage et payer les frais requis.

Pour connaître l'adresse d'un agent de vente autorisé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, utiliser le service en ligne Service informatisé de vente des permis.

Il est possible qu'un parc, une pourvoirie, une zec ou une réserve faunique ne figure pas dans le service en ligne même s'il vend des permis. Il est donc recommandé de s'adresser à l'établissement concerné pour vérifier s'il vend des permis à l'aide du service informatisé de vente de permis.

  • ;#439;#Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs;#