Cartes, permis et certificats

Certificat, copie d’acte ou attestation de naissance

Directeur de l'état civil

Demander une attestation de naissance

Clientèle
Toute personne peut faire une demande d'attestation de naissance.

Condition
L'attestation est délivrée si la mention ou le fait à attester concerne les renseignements qui figurent sur le certificat ou la copie d'acte de naissance. Si ce n'est pas le cas, la personne doit justifier de son intérêt à obtenir l'attestation du Directeur de l'état civil.

*****************************************************************************
Pour les mesures spéciales liées à la COVID-19, consulter la page Web suivante :

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/certificats-copies/delai-traitement.html#tarifs

*****************************************************************************

Pour demander une attestation de naissance, il faut :

  • remplir le formulaire Demande d'attestation;
  • joindre au formulaire le paiement requis;
  • transmettre le tout, par la poste ou par télécopieur, au Directeur de l'état civil, à Québec, ou le déposer à l'un de ses comptoirs de services.

Le Directeur effectuera les recherches nécessaires en vue de produire l’attestation demandée.

Précisions concernant la période de recherche
À la section 2 du formulaire, il faut inscrire une période de recherche (année de début et année de fin). Si le demandeur

  • connaît l’année exacte de la naissance, il doit inscrire cette dernière dans les 2 champs;
  • ne connaît pas l’année exacte de la naissance, il doit inscrire une année de début et une année de fin approximatives.

  • #
  • ;#7;#Directeur de l'état civil;#