Chercher un emploi

Chercher un emploi

Voici quatre étapes de recherche d'emploi proposées. Les trois premières contiennent des outils et des liens pour vous  permettre de faire une recherche d’emploi de façon autonome. La quatrième vous permet, au besoin, de recourir à une aide ou à des services personnalisés. 

Catégorie numéro 1

Se renseigner sur le marché du travail

Vous voulez augmenter vos chances de trouver un emploi? Renseignez-vous sur le marché du travail. Découvrez, entre autres, les professions d'avenir et celles les plus en demande actuellement, les employeurs de votre région et les événements ou les salons consacrés à l'emploi.

 
Catégorie numéro 2

Préparer sa candidature

Vous devez revoir votre curriculum vitæ ou rédiger une lettre de présentation? Certains sites proposent des outils et des conseils pour vous aider à monter votre dossier de candidature.

 
Catégorie numéro 3

Consulter des offres d'emploi

Vous voulez des pistes pour votre recherche d’emploi? Il existe plusieurs services en ligne de recherche d’emploi. Menez votre recherche à partir des offres d’emploi et de stage publiées sur les sites des ministères et organismes du gouvernement du Québec ou de plusieurs autres sites pour chercheurs d’emploi.

 
Catégorie numéro 4

Demander de l'aide pour sa recherche d'emploi

Vous avez besoin d'aide pour structurer votre recherche d’emploi? À la suite d'une évaluation de votre situation par un agent d'Emploi-Québec, vous pourriez bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

 

Clientèles

Découvrez, par profil de clientèle, les programmes et mesures offerts par le gouvernement du Québec en matière d’aide à l’emploi. 

 

En complément

Votre recherche d'emploi peut vous amener à faire d'autres démarches. Par exemple : obtenir des documents officiels, faire un changement d'adresse ou vous renseigner sur les normes du travail au Québec.