Becoming a parent.

Special benefit for the purchase of infant formula

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Applying for the Special Benefit for the Purchase of Infant Formula

To apply for the special benefit for the purchase of infant formula, the recipient of social assistance benefits or social solidarity benefits must proceed in one of the following ways, depending on the situation.

If the child is already on file (proof of birth already provided), she must contact the Centre de communication avec la clientèle at the ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

If the child is not on file, she must go to her local employment centre (CLE) or Services Québec office that provides social solidarity services with a copy of the Constat de naissance (attestation of birth). This form is completed by the doctor or midwife and a copy is given to the parents upon the birth of the child.

To find a local employment centre or a Services Québec office, use the online locator service.

Child of 9 months or older
If the child is 9 months or older, but less than 1 year old, the recipient must justify the need for infant formula by providing the Certificat médical (in French only) form completed by the doctor or midwife or by providing a written attestation from the doctor or midwife.

  • traduction anglaise
  • ;#17;#Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale;#

Devenir parent

Prestation spéciale pour l’achat de préparations lactées

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Demander la prestation spéciale pour l'achat de préparations lactées

Pour demander la prestation spéciale pour l’achat de préparations lactées sous forme de concentré liquide, la personne presataire doit procéder de l’une des façons suivantes, selon la situation :

  • si l’enfant est déjà inscrit à son dossier (preuve de naissance déjà fournie), elle doit communiquer avec le Centre de communication avec la clientèle du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale;
  • si l’enfant n’est pas inscrit à son dossier, elle doit se présenter à son centre local d’emploi (CLE)  ou à son bureau de Services Québec qui offre des services de solidarité sociale avec la copie du formulaire Constat de naissance remise par le médecin ou la sage-femme lors de la naissance de l’enfant.

Pour trouver un CLE ou un bureau de Services Québec, utiliser le service en ligne Localisateur de centres locaux d’emploi.

Enfant de 9 mois ou plus
Si l’enfant a 9 mois ou plus mais moins de 1 an, la personne prestataire doit justifier le besoin d’avoir recours à des préparations lactées en fournissant le formulaire Certificat médical, rempli par le médecin ou la sage-femme, ou une attestation rédigée par l'un d'eux.

  • ;#17;#Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale;#