Documents d'état civil relatifs à l'union civile ou au mariage : certificat, copie d'acte, attestation | Directeur de l'état civil

Demander l'insertion dans le registre de l'état civil du Québec d'un acte d'union civile ou de mariage fait hors du Québec

*****************************************************************************
Pour les mesures spéciales liées à la COVID-19, consulter la page Web suivante :

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/default.html

*****************************************************************************

Pour demander l'insertion dans le registre de l'état civil du Québec d'un acte d'union civile ou de mariage fait hors du Québec, il faut

  1. remplir le formulaire Demande d'insertion au registre de l'état civil du Québec d'un acte d'état civil fait hors du Québec;
  2. joindre au formulaire les documents requis;
  3. transmettre le tout au Directeur de l'état civil
    1. soit par la poste, à son Québec,
    2. soit en personne, à l'un de ses comptoirs de services (Montréal ou Québec).

Sondage :Vos commentaires sur cette page...

Vous devez corriger la ou les erreurs identifiées ci-dessous pour poursuivre.

1. Vous devez au moins répondre à une question ou remplir le champ commentaire.

Le contenu de cette page a-t-il :

  • répondu à vos besoins?
  • été facile à comprendre?