Cartes, permis et certificats

Renseignements généraux sur le permis de conduire

Société de l'assurance automobile du Québec

Remplacer un permis de conduire

Toute personne dont le permis de conduire a été perdu, volé ou endommagé.

Pour remplacer un permis de conduire, se présenter dans un point de service de la Société de l'assurance automobile du Québec en ayant en main les documents requis et effectuer le paiement exigé.

Pour trouver les coordonnées d'un point de service de la Société, utiliser le service en ligne Trouver un point de service.

Demande de remplacement faite à l'extérieur du Québec
Pour demander le remplacement d'un permis perdu ou volé à l'extérieur du Québec, faire parvenir à la Division des services aux clients, par la poste ou par télécopieur, une demande écrite en prenant soin de joindre les documents requis et le paiement exigé. Un permis sans photo ni signature lui sera expédié.

Pour demander une livraison par messagerie express, il faut fournir, en plus du paiement requis, les renseignements relatifs à une carte de crédit VISA, MasterCard ou AmericanExpress valide (la somme portée au compte de la carte de crédit sera utilisée seulement pour couvrir les frais de cette livraison), c'est-à-dire

  • le numéro, le code de vérification (CVC) et la date d'expiration de la carte;
  • l'adresse complète du détenteur de la carte, si cette dernière appartient à une personne autre que le demandeur.

Note
À son retour au Québec, la personne pourra faire remplacer ce permis par un permis avec photo et signature en se présentant dans un point de service.

  • ;#18;#Société de l'assurance automobile du Québec;#